|
|
| Auteur | Message |
|---|
tof33

Messages: 39 Date d'inscription: 30/12/2011 Age: 38 Localisation: cassis
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Mer 4 Jan - 22:02 | |
| |
|
 | |
tof33

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Jeu 9 Fév - 20:16 | |
| Bonsoir tout le monde comment va ? Alors ya t'il eu des courageux pour sortir par ce temps ? |
|
 | |
Surf'N'Truite Admin

Messages: 1511 Date d'inscription: 06/10/2010 Age: 33 Localisation: Aixois exilé à Paris chez les fous....
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Jeu 9 Fév - 20:22 | |
| Coucou Tof, il y en a qui semblent braver les éléments  ... Vas voir du côté du blog Silverpêche en lien en haut de cette page, un truc de dingue!!!!!!!!!!!!!!!! _____________________________________________ Mon Blog:South-Side-Fishing
|
|
 | |
tof33

| |
 | |
Surf'N'Truite Admin

Messages: 1511 Date d'inscription: 06/10/2010 Age: 33 Localisation: Aixois exilé à Paris chez les fous....
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Jeu 9 Fév - 20:43 | |
| Euh!!!!! Ben en fait comme j'habite à Paris pour le taf depuis quelques années  .... et que mon cœur reste ancré dans le sud, je suis avec intérêt les aventures et sorties de nos compères et des participants au forum en alternant quelques sorties Carnassiers et trop rares sorties truite en provinces (mon petit bol d'aire). Donc pour répondre à ta question!  A Paris, les lacs sont gelés et les 2/3 perches que je peux espérer en bordures (et où l'eau est également gelée), ne m'incitent pas pour l'instant à braver les températures négatives! La Truite est fermée, les vacances éloignée et la truite fermée, donc pour l'instant et en attendant d'être muté, je m'évade et je rêve sur le Net!  _____________________________________________ Mon Blog:South-Side-Fishing
|
|
 | |
tof33

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Jeu 9 Fév - 20:53 | |
| |
|
 | |
Surf'N'Truite Admin

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Jeu 9 Fév - 21:24 | |
| Euh, l'eau gelée!!! _____________________________________________ Mon Blog:South-Side-Fishing
|
|
 | |
gerard34280

Messages: 98 Date d'inscription: 17/07/2011 Age: 63 Localisation: La grande motte
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Mer 15 Fév - 9:28 | |
| Avec beaucoup de retard, bienvenue dans le sud est, ami du sud ouest |
|
 | |
Gardéen
Messages: 44 Date d'inscription: 16/05/2011 Age: 62 Localisation: La Garde
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Dim 26 Fév - 13:49 | |
| Tof bonjour, En vadrouille depuis près de 10 mois, je me pose un peu... Pour répondre à ta toute première question sur quels types de leurres... a) Pour le loup, j'utilise des anguillons derrière un train de plumes (limitées à 3) en bout d'une bombette....Si les loups sont là, ils ne résistent pas.... Sauf que parfois un tasergal peut te couper d'un coup la ligne sans que tu t'en rendes compte (double mésaventure cet été et cet automne sur Carqueiranne) b) la Mistrapoon en 35gr est excellente, il faut la ramener en "Walk the dog", ... tirettes du scion vers le haut à gauche et à droite et tu laisses retonber 2 secondes et tu recommences. c) en drop shot, je monte en premier de ligne un leurre crevette grise ou une petite virgule (35mmm) et un finesse S à environ 35 cm du plomb. Entre les deux je laisse 15 cm. La crevette est montée sur un hameçon texan Gambit Wide Hook n°4 et le finesse sur un hameçon drop shot Mosquito rouge n° 1. Tu m'en diras des nouvelles. Au fait, j'oubliais (comme d'habitude...) je rajoute systématiquement d'enduire avec de l'attactant tous mes leurres et surtout le finess... pour permettre au fish de garder 1 seconde de plus le leurre dans la gueule, le temps de ferrer |
|
 | |
Surf'N'Truite Admin

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Dim 26 Fév - 17:58 | |
| Merci Gardéen pour toutes ces précisions!  Très intéressant. _____________________________________________ Mon Blog:South-Side-Fishing
|
|
 | |
Gardéen
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Dim 26 Fév - 19:03 | |
| Et je ne parle pas des loups suicidaires qui mordent à la pâte aux anchois (pelote) mdr  et c'est véridique ! |
|
 | |
Surf'N'Truite Admin

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Dim 26 Fév - 20:25 | |
|  effectivement il parait que ça marche sur les loups aussi! _____________________________________________ Mon Blog:South-Side-Fishing
|
|
 | |
Gardéen
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Dim 26 Fév - 21:04 | |
|  Lucky man! |
|
 | |
tof33

| |
 | |
tof33

| Sujet: Re: Nouvel arrivant !! Mer 25 Avr - 17:48 | |
| | gerard34280 a écrit: | | Avec beaucoup de retard, bienvenue dans le sud est, ami du sud ouest |
Avec beaucoup de retard également merci beaucoup Gérard ;-) |
|
 | |
|